mardi 20 mars 2012

Hurtigruten




Et voilà la bête. J’ai voulu vérifier s’il transportait bien du fret et pas seulement des touristes. A Trondheim il a chargé 4 pneus et une vingtaine de palettes de cubis de vin. Peut être pour les vinmonopolet du nord. Mais cela a de toute façon tout du bateau de croisière. Le paysage défile assez vite (25 km/h environ), mais il n’y a rien à faire, les passagers roupillent, lisent, tricotent, pianotent sur leurs smartphones. Le tout dans un contexte un peu trop luxueux à mon goût.

Voir le paysage du 7 éme étage change la donne. Les bacs paraissent beaucoup plus petits, on a une vue plus globale du paysage, et les fermes d’élevage de saumon sont plus visibles




Bien que navigant en eau protégée, le ferry roule et tangue un peu. Sensation bizarre d’être dans un ascenseur qui monte et descend en permanence, beaucoup plus propice à la nausée que les bonnes et franches secouées d’Ilanoo. D’ailleurs il y a des « sacs à dégueuli » partout dans les couloirs.

Le ferry zigzague par moment dans des chenaux assez étroits, cela donne un paysage assez spectaculaire (toujours vu du 7eme étage).






Dommage que les Lofoten, endroit mythique avec de nombreuses haltes, soient atteintes en pleine nuit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire