dimanche 12 février 2012

pourquoi "humandroide" ?

Le tout début de cette histoire est un  rêve de voyage ski/bateau dans les Alpes de Lyngen, tout au nord de la Norvège, en maturation depuis quelques années, illustré par l'image de présentation de ce blog, à une époque où j'étais encore en activité professionnelle. Or, à l'occasion du pot matérialisant la fin de cette activité, il m'a été offert une tablette fonctionnant sous Androïd. La première réaction a été de chercher ce que cette tablette pouvait apporter pour la réalisation du rêve, d'où, en tant que geek amateur, un temps considérable passé dans les tréfonds d'Androïd et le sentiment donc d'être transformé en Humanus Androidus, d'où le nom du blog, crée avec la  tablette en question.

Mais au final Androïd est totalement passé au second plan, et il n'en sera plus question dans la suite. Mais le nom du blog subsiste. L'objectif d'atteindre à la voile le nord de la Norvège perdure et les préparations plus terre à terre ont pris le dessus, notamment pour affronter les conditions nordiques.


Départ imminent, depuis la Vicomté sur Rance, prévu le 15 février.

5 commentaires:

  1. bon vent bonne mer et bonne neige...
    Yv B

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci à Dominique pour sa vigilance orthographique!

      Supprimer
  3. Merde alors, je suis bluffée de te voir en vedette dans le Télégramme, mon quotidien fétiche. Je te pense en route et t'envoie tous mes vœux de vent favorable.
    Claudie

    RépondreSupprimer
  4. Bon vent, Android-Man !
    Tu as certainement laissé plein de jaloux derrière toi (-:
    DONT MOI !
    Je te cherchais par AIS sur www.marinetraffic.com (sans aboutir)

    Chapeau pour le ONLINE LOG, et la manipulation de toute la technologie, mais surtout la réparation du pilote : on ne fait pas tout par l'Internet !
    Dis bonjour à l'Angleterre pour moi !
    Ciao,
    Nostalgique du Légué

    RépondreSupprimer