lundi 20 février 2012

raz Blanchard


Passage mythique pour les plaisanciers normands, entre le cap de la Hague et l'ile anglo-normande d'Aurigny, car difficile à franchir à cause de la force des courants et la mer chaotique, voire brutale, qui en découle ! Il faut s’y présenter à la bonne heure et dans des conditions de vent raisonnables. Ce fut le cas aujourd’hui 17 février, et donc le Raz Blanchard a été allégrement passé, avec toutefois quelques minutes de rodéo spectaculaire, droit de péage incontournable.



 Escale à Cherbourg pour laisser passer un coup de vent. Nouveau départ le 20 février

2 commentaires:

  1. La lumière sur la Rance et l'accueil somme toute indulgent du raz Blanchard m'ont fait envie. Je suis ravie de naviguer par procuration. J'aurai sans doute presque des regrets si je ne partais en Silvretta dimanche. Je penserai à toi, en traversée de Manche
    Je constate par ailleurs avec plaisir que tu deviens en parallèle un écrivain prolixe.
    claudie

    RépondreSupprimer
  2. http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/dinan/ville/aventure-de-la-rance-aux-fjords-en-bateau-15-02-2012-1602013.php

    je viens de découvrir l'article du télégramme

    a+

    PatNareff

    RépondreSupprimer