mercredi 18 juillet 2012

amorce de la route sud

Une dernière photo des Lofoten, à la verdure étonnante


Une étape dans un autre lieu symbolique de la Norvège, le Svartisen (dont j'ai déjà parlé lors de la route nord), second glacier d'Europe, 375 km2, etc, etc, et donc faisant partie du package de toute bonne croisière, quelle que soit la taille du navire


 La personne sur la photo donne une idée de l'échelle


 La base du glacier est accessible à pied par tout un chacun et le glacier lui même aussi moyennant l'équipement ad hoc


Les roches polies par le glacier et maintenant découvertes sont certainement un régal pour les géologues


Ensuite le cercle polaire a été franchi en sens inverse, pour un retour aux contrées où il fait nuit même en été


Et comme il ne faut pas leurrer les lecteurs sur les conditions de la météo norvégienne, un petit retour à la réalité


Et maintenant? Yves et Chantal repartent demain 19 juillet. Je me retrouve de nouveau seul, et ce jusqu'au retour au pays. J'envisage une route sud aussi rapide que possible. j'en profite pour ressortir ma rengaine : il est probable que la mise à jour du blog s'étiole. Sur un trajet "ventre à terre" tout a été dit à l'aller. Les Vesteralen et les Lofoten sont surement les fleurons paysagers de la Norvège, je ne vais pas prendre le temps de faire du tourisme plus au sud (où il pleut 335 jours par an), et donc cela va manquer de matière première photographique et d'inspiration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire