Un blog sans photos, c’est triste, alors en voici quelques unes même si de peu d’intérêts. Et comme je tourne en rond et qu'il y a un accès facile à Internet
Kristiansund s’étale sur 3 iles, le port étant au centre.
Pour aller d’une île à l’autre il y a des ponts plutôt hauts (28m) mais aussi, pour les piétons, un petit ferry. Il semblerait que ce soit le transport public le plus ancien du monde, mis en service en 1876. Le premier bateau a tenu jusqu’en 2005 ! Il ferait donc la nique à notre ‘ferriboite’ marseillais !
Et voilà à quoi ressemble une zone pavillonnaire à Kristiansund. Pas de numéros (visibles en tout cas) mais des couleurs pour les distinguer.
L’internet café où je poste les messages… Cherchez les blond(e)s !
Et vous n’y couperez pas ! :
Celui là c’est pour poser des pipelines en assez grande profondeur, comme si il s’agissait d’un vulgaire câble téléphonique ! Les tronçons sont mis bout à bout verticalement et soudés dans la tourelle rouge, et apparemment, bien qu’en solide ferraille, le tube est assez souple pour faire le tour de la semi-couronne (tout en haut), et descendre au fond de l’eau par un puits.
La météo norvégienne en est à son 260ème avis de coup de vent, sachant qu'ils sont comptés à partir du 1er janvier, donc depuis grosso modo 45 jours. Cette nuit, un peu au large, prévu force 8 à 10!!! En fait les centres des dépressions passent pile ici : juste avant vent de secteur sud, fort à très fort, plus rien pendant quelques heures, puis vent de secteur nord ouest, puis rebelote, puisqu'en ce moment il passe une dépression par jour environ. Apparemment le vent violent n'atteint pas les côtes et s'essoufflent assez vite. J'ai fait le malin dans le message précédent en annonçant un déplacement facile jusqu'à Trondheim... A voir
Bonjour,
RépondreSupprimerje suis le journaliste du Télégramme qui vous a "mis la pression" avant le départ... A lire votre blog, on dirait que tout va bien, et que vous êtes parvenu tout là-haut ! Si vous voulez, on pourrait envisager de passer une photo et un petit texte un de ces jours, sur le mode carte postale. Merci de répondre à l'adresse de la rédaction (dinan@letelegramme.fr)
Bon vent,
GC