jeudi 12 avril 2012

De Rorvik à Igeroy




Le 10 avril : vent d’est, donc de terre, l’option est prise pour une fois de s’éloigner de la côte, hors du skjaegard, puisqu’il n’y aura pas de mer, et dans l’espoir d’avoir un vent plus régulier, moins perturbé par les montagnes. Ce fut à peu près le cas mais par contre il a fallu tirer des bords à la fin.

Enfin une belle journée ensoleillée (pluie en fin d’étape, il ne faut pas pousser !), et j’ai pu passer du temps dehors sans le ciré. L’île de Leka est débordée sur son ouest par un semis d’îlots assez bas.



glissade tranquille entre ces îlots, calme absolu, grandiose et terriblement austère.



Ensuite navigation dans un incroyable dédale d’îlots et de cailloux.



C’est relativement bien balisé, mais une lecture attentive de la carte avec le bon zoom s’impose pour distinguer les hauts fonds dangereux de ceux qui ne le sont pas !


Sur certains îlots, pourtant éloignés de tout, quelques maisons.


Lorsque la visibilité est bonne, on voit bien sûr les iles montagneuses de très loin. Dans la photo ci-dessous, l'ile de Vega (destination de l'étape), toute enneigée est à 40 milles (72 kms)!



Et finalement arrivée à Igeroy, petit port dont l’entrée est bien cachée au pied de la montagne. Je n’ai vu la passe qu’à 70 m de la côte (en l’occurrence une belle montagne). Il faut vraiment être sûr de là où on est pour oser s’approcher si près !



Manifestement c’est un village de vacances typique. Je n’ai pas eu le réflexe de prendre une photo, en voici une trouvée sur le net, mais c’est exactement ça






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire