lundi 9 avril 2012

Victoire!

Victoire

j'ai attrapé mon premier tourteau. A vrai dire il s'est attrapé tout seul, aguiché par de la couenne de jambon!


Étape sportive aujourd'hui entre Stokksund et Rorvik. Beau temps globalement mais beaucoup plus de vent qu'annoncé, bien froid, chargé de la neige arrachée sur les sommets. Mais heureusement j'ai pu tout faire sur un seul bord, me contentant de réduire ou larguer de la voile à tour de bras, grosso modo toutes les demie-heures. Certes le paysage qui défile est assez spectaculaire, mais je commence à connaître et en plus je suis déjà passé là avec l'express côtier. Bref déjà blasé! Sur le continent la neige descend jusqu'à l'eau, mais sur les iles à seulement quelques milles au large, pas de neige du tout. Probablement la faute au Gulf Stream


Je ne pense pas que Rorvik ait un intérêt particulier, donc route nord dès demain matin, avec normalement un vent plus modéré. J'envisage d'aller voir d'ici 2 ou 3 jours le glacier Svartisen, apparemment le second glacier d'Europe, d'une surface de 375 km2. Les photos sont spectaculaires, évidemment. A voir

4 commentaires:

  1. There is a large grocery shop in Brønnøysund Marina. A practical place for food supply etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, what a surprise to read you here!!! how did you find this blog? I don't remember that I gave you the adress.

      Thank you for the information. Unfortunately I read it a little bit too late as I am at Sandnessjoen. But maybe on the way back home. Thank you also for your SMS. Have nice sails too.

      Dominique

      Supprimer
  2. ha ha !!!
    hé oui, le Blog Norwegian Dream est largement accessible via google !!!
    la moindre requête et tu tombe dessus !
    essaye "luge à foin" par exemple (pas de ma faute si tu as utilisé l'expression) et bingo, ton blog se trouve en 7ème position.
    Et çà marche aussi avec "Bref déjà blasé" écrit plus haut sur ton post... en 3ème position sur google
    Attention à ce que t'écrit donc, tu es pisté !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis si tu lances tes requêtes sur un autre PC, pardon MAC, que celui que tu utilises pour visiter le blog, tu auras beaucoup moins de succès! Ce n'est pas tant mon blog qui est pisté que le contenu de ta mémoire cache! ;-)

      Supprimer