vendredi 13 avril 2012

une pêche étonnante

il ne s'agit pas de la forme personnelle qui permettrait de se faire l'une des 'sept sœurs' (rappel : pas loin de 1000m d'altitude) qui d'ailleurs ont bien voulu montrer leurs dessous furtivement ce matin (au premier plan le 'club house' parait il très confortable mais obstinément fermé)


 mais de ce que le casier, scrupuleusement mouillé tout les soirs quelque soit le lieu, contenait ce matin :


Quelques petites araignées, une grosse étoile de mer pas très appétissante et une bonne quantité d'un coquillage  qui se situe quelque part entre l'escargot et le bulot :


J'ai voulu interroger un autochtone qui s'activait sur un petit bateau de pêche sur la comestibilité de la chose, mais le bougre ne parlait pas un seul mot d'anglais! Je vais donc tenter l'expérience. Si plus de nouvelles dans 48 heures, c'est que les bulots auront eu ma peau.

Je vais néanmoins en garder quelques uns en appât car les terre-neuvas, avant de 'banquer' (jeter l'ancre sur les fameux bancs de Terre Neuve) ramassaient des tonnes de bulots qui servaient ensuite à boetter les lignes pour pêcher la morue (aujourd'hui c'est leçon sur la vocabulaire de  la pêche au temps des terre-neuvas!). Lesquels bulots conservés pendant plusieurs semaines voire mois  finissaient par empuantir complètement le bateau. Mais je pense que les marins de l'époque n'en étaient pas à ça près!

sur ce, j'attaque la mayonnaise!

4 commentaires:

  1. Inquiétude maximale ! Suite à de si longues journées de solitude, le v'là qui veut s'faire des sœurs ! Et trois d'un coup ! Et il annonce publiquement qu'il commence par les dessous ! Sans d'ailleurs avoir préciser si ces sœurs sont des bonnes sœurs ou des sœurs "normales".
    Et après ça il va risquer sa vie en dégustant des coquillages inconnus, sans avoir été capable d'expliquer par geste à l'autochtone son intention de passer à l'acte consommatoire.
    Oh là là, je suis de moins en moins tranquille. Dominique , reviiiiiens !
    Claudie

    RépondreSupprimer
  2. pas 3 mais 7 soeurs !!! le bulot norvégien non dégorgé va peut-être calmer le cap'taine.... Bon vent, tu vas bientôt arriver dans la zone des délicieux et énormes crabes royaux qui pourront apaiser tes papilles.Biz La Le

    RépondreSupprimer
  3. Bon j'espère que les oeufs de la mayonnaise sont bien frais parce que sinon avec le froid ça risque de mal passer
    on est le 15 au matin et plus de signal du marin
    on tire les feux d'alertes???
    même après Pâques les ports ne réouvrent pas??
    courage capitaine
    catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais que d'inquiétude... Vous savez pourtant bien (père ET filles à l'appui !) que l'estomac Miller, dans cette branche de la famille, est à toute épreuve !!). Moi, je te dis bon appétit mon daz, je les aurai bien goutés moi zaussi !!!

      Supprimer