vendredi 1 juin 2012

bis repetita


Les conditions paraissant une nouvelle fois propices, je me suis hissé cette fois au plus haut point de l’île pour y photographier ……  le soleil de minuit. Mais le bougre est lui aussi monté plus haut, à son point bas ci dessous, et donc cela ne donne rien de plus que la dernière fois. Toutes les photos de ce messages n’ont donc aucun caractère particulier, si ce n’est, encore une fois d’avoir été prises à minuit, ce qui devrait quand même vous surprendre, vous fan club, car à cette heure il fait nuit noire dans vos contrées. Et bien que cela fasse maintenant un certain temps qu’ici c’est le jour absolument permanent, cela reste un peu déstabilisant.




Là haut trône un magnifique cairn d’au moins 3m, avec une boite aux lettres (invisible sur la photo, désolé)

contenant des stylos et un cahier, manifestement tenu à jour, où il apparaît qu’en ce 31 mai au moins 5 personnes (ou groupes de personnes) sont monté(e)s jusque là, alors que le village donne l’impression d’être totalement désert, hormis les mâles suédois et autour de la COOP. J’y ai donc laissé ma griffe, mais comme apparemment il faut aussi laisser un message de courtoisie, j’y ai vanté bien sûr la beauté du lieu lorsque le soleil veut bien s’y montrer, et aussi le charme de la coiffeuse du village à laquelle j’avais confié ma tignasse informe l’après midi même !

Sinon, j’en profite pour signaler une caractéristique de ce nord de la Norvège : à mon avis Stanett, l’équivalent norvégien d’ERDF, ne fait pas appel à un paysagiste pour implanter les lignes (bien regarder la photo) :




sur ce, je m’en vais tenter de visiter d’autre lieux avant de repasser ici en attente toujours de livraisons. N’ayant aucune idée du degré de civilisation des lieux en question, peut être pas d’internet d'ici lundi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire