lundi 4 juin 2012

on s'arrache!

Cette fois, on s’arrache pour de bon d’Havoysund (où je suis revenu après Ingoya et Gjesvaer) !

Et LA balise, apparemment encore à Oslo, fera le voyage sans moi. Cette folle histoire de balise aura eu deux mérites :

1) M’avoir permis de voir cette région sous le soleil, ce qui en donne un tout autre visage
2) Montrer qu’il est indispensable de conserver les services publics ! Si la balise a fait Paris-Oslo en un temps record, UPS constate, 10 jours après, je cite : ‘The address is in a remote area’ et là tout se corse. Alors qu’un paquet, de même taille, posté le 29 mai à Paimpol, qui n’est pas loin d’être un 'remote area' de la France, est arrivé le 2 juin à Havoysund, fin fond de la Norvège !

Donc cap vers le sud ouest, poussé par un vent de secteur est tout à fait bienvenu. Je dispose de 3 semaines pour me rendre du coté des Lofoten. Je vais essayer de ne pas repasser par les mêmes lieux (quoique le réseau très limité de vinmonopolet impose quelques contraintes), et de profiter de coins sauvages, le soleil plus fréquent permettant enfin d’avoir l’autonomie énergétique grâce aux panneaux solaires et au moindre besoin de chauffage. D’ailleurs, d’autres ont senti que le temps du tourisme était arrivé. ‘Beaucoup’ de camping cars à Havoysund (belges, allemands, hollandais et français…), mais toujours le seul plaisancier

Et puisque il n’y a pas de message sans photos, quelques une prises sur le retour à Havoysund. 



phare typique de toute la Norvège, pas seulement du coin (un des 13 mille et quelque), avec son coté maison de poupée





J'ai bien aimé cette cabane un peu foutraque







Une image du coin, non rendu par la photo ci-dessous est le nombre invraisemblable (à mon avis par dizaine de milliers) de mouettes et goélands qui envahissent les ports de pêche, autrement dit tous les ports. Il y en a partout, sur l'eau, sur terre et dans les airs. 


Prochaine connexion à une date indéterminée. Je remplace avantageusement la balise par un correspondant à terre qui se chargera de mettre les positions à l'adresse mail 'ilanoo@laposte.net' (mot de passe 'ilanoo2012')



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire