samedi 16 juin 2012

bric à brac





sur la carte ci-dessus on voit bien le canyon qui entame le plateau continental où les baleines viennent se restaurer, de harengs semble-t-il, du moins pour les orques. En me rendant sur place j’ai croisé ‘whalesafari’ qui revenait de sa première sortie de la journée. J’espère pour les photographes amateurs qu’ils ont eu autre chose qu’Ilanoo à se mettre sous la dent



A l’issu du safari maison, escale à Bliek puis le lendemain à Stø, petits ports de pêche et sites de vacances. Rien de particulier à raconter. Le paysage est un peu toujours le même, avec parfois un relief un peu plus étrange, le soleil est toujours de la partie, donc juste un bric à brac de quelques images, mais j’en profite pour rappeler les conditions parfois rudes de mise à jour du blog






un curieux appartement témoin sur le port de Bliek



un photographe fin prêt pour le soleil de minuit sur la plage de Bleik (il y a de longues et belles plages)



lequel soleil de minuit aura encore provoqué un joli camaïeux de jaunes à Bleik(je ne sais pas si camaïeux s’emploie pour n’importe quelle teinte ???)


A Stø les mouettes nichent partout (maison, bords de route, …). Bonjour le raffut et gare au crâne !!



Demain, une première, j’irai d’un port (Stø) à un autre port (Nyksund), non pas en bateau mais à pied selon un itinéraire apparemment plutôt exposé sur une partie et de toute beauté. Peut être enfin d’autres photos que les sempiternelles vues de la mer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire