jeudi 28 juin 2012

Trollfjord



L’ascension du Moysalen (1246 m) pompeusement annoncée ne sera pas pour cette fois, et donc probablement jamais. Trop de temps perdu à essayer de franchir à pieds secs moultes torrents, des passages raides encore enneigés, temps maussade à partir de 400 m, bref un tas d’excuses plus ou moins valables.

Le Moysalen étant une célébrité locale, puisque le plus haut (et à mon avais assez peu fréquenté), j’ai opté pour l’autre star du coin, le Trollfjord,






très visité lui, par des bateaux, du plus petit au plus gros, et où, si on a le bras assez long, on se doit d’y laisser sa trace



Encore une balade sur les hauteurs mais toujours de la neige et un terrain totalement détrempé. L’eau coule d’absolument partout




marin ok, randonneur moyen, skieur médiocre, pêcheur carrément nul !


2 commentaires:

  1. ahlala mon daz, toujours aussi modeste... enfin, on ne te refera pas.. comment ça, marin OK, alors que tu es un des 10 seuls plaisanciers à s’être aventurés aussi au nord des côtes norvégiennes depuis des décennies??? non mais, je m'insurge, d'abord tu n'es pas un marin "ok", tu es un super marin, et d'abord, c'est forcément vrai et impartial, vu que mon papa, c’est le plus fort !! nananère ! en tout cas, côté photographe, je trouve que tu t'améliores de jour en jour, et ta dernière série (snif !) fait bien rêver... en tout cas par chez moi, ou je fais ta pub à fond, ça en a fait rêver plus d'une ;-). Et moi, ça me fait penser au seigneur des anneaux, et donc à la Nouvelle Zélande... vive la géographie by Manue !! Et puis tu sais, pour ce qui est de raconter des choses, rien que le fait de suivre tes pérégrinations, et tes nouvelles découvertes, mois ça m'a fait super plaisir... Des gros bisous mon daz ! et un bonjour aux Borel quand ils te rejoidront dans les lofoten !!

    RépondreSupprimer
  2. Et ta tronche et ta tronche, parce que chez nous y'a une petite voix qui dit "ah où photo polo? Polo a prête kangoo a nous, a loin, a caché, a pas voir...A bateau loin loin loin!" .

    Bref, moi aussi je suis très fière et par les jours de très chaud je rêve de foutre mes 2 pieds dans un tas de neige....

    Bises

    Pulie et Maudinette chouette chouette, et Jérem qui grille dans la jonte!

    RépondreSupprimer