vendredi 9 mars 2012

Break, broke, broken (si mes souvenirs sont bons)

Le pilote a définitivement rendu l'âme dans un râle impressionnant. Il faut dire, que tout comme le « capitaine », il a perdu pas mal de dents, et que malgré le génie du bricolage dudit « capitaine », c'est irréparable avec les moyens du bord.



Donc break dans l'épopée! Va donc falloir trouver un accastilleur qui va bien vouloir commander les pièces, si tant est qu'elles soient toujours en vente, puisque bien sûr ce pilote là ne se fait plus. Cela va probablement m'occuper un certain temps et de toute façon il faut que je quitte mon trou pour rejoindre une ville d'ici lundi au plus tôt. L'arrivée en temps et en heure (le 23 mars) est plus que compromise. Je sens que ça va se finir à Alesund

Et il va sans dire que sans pilote, l'autonomie est limitée, d'autant que les avis de « kuling », l'équivalent norvégien des « gale warning » sont répétés à la VHF 6 fois par jour!. Les noms des sites norvégiens sont tellement barbares, ou plus exactement la façon de les prononcer, que pour la diffusion en anglais des « kuling » (ce qui est une excellente initiative soit dit en passant) à chaque nom on a droit, par exemple, à la séquence suivante :
« Stavern, I spell Stavern, sierra tango alpha victor echo romeo november ….. »

3 commentaires:

  1. Hello Dominique,

    Si on peut t'aider (commande de pièces ici, expédition, ..), n'hésite pas.

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux peut-être apporter des dents dans mon sac à dos de Tromso ?
      Claudie

      Supprimer
    2. ou les envoyer chez Vincent à Trondheim. Contacte les bricoleurs d'Orsay.
      Brigitte

      Supprimer