mardi 13 mars 2012

let's go on


L’efficacité apparente du revendeur de Maloy n’était pas un leurre. A 14h tapante le paquet cadeau (d’un certain prix néanmoins) était bien là.



 N’ayant pas vraiment eu d’autre choix que de commander tout le système motorisé, me voilà muni de pas mal de pièces de rechange, puisqu’au final seuls 3 pignons sont défectueux. J’espère bien ne pas en avoir l’usage avant un paquet de milles, ce qui dénote un certain optimisme (sur le fait de parcourir tous ces milles, on en rediscutera au retour !)

Remontage rapide à l’abri du taud, car évidemment il pleuvait. Il m’a été confirmé par un local, que tout comme en Islande, il arrive qu’à Maloy l’été tombe un week-end. Et en 2008 il est tombé le jour de l’escale à Maloy de la Tall Ship Race, ce qui a permis une belle photo ensoleillée et pleine de beaux bateaux, qui constitue la seule ou presque carte postale que j’ai pu voir, et qui tient de la publicité mensongère !

Il ne reste plus qu’à repartir et passer au nord de ce fichu Stad, où le site de la météo norvégienne indique des vagues de 3m avec une période de 15s, informations essentielles ! Rien d’insurmontable bien sûr pour un voilier de 11m, mais s’installe un sournois pressentiment de mal de mer après quasiment une semaine d’eau plate !

La balise SPOT devrait bientôt causer à nouveau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire