lundi 19 mars 2012

Trondheim


Manifestement il a neigé une partie de la nuit, car ce matin, vœu plus qu’exaucé :




Temps d’abord grisâtre, mais finalement le soleil s’est montré, et Trondheim est apparu sous une lumière sympathique.




Bien que 3eme ville de Norvège dotée d’un port de plaisance conséquent , la marina est déserte (pas d’eau, pas de douches, etc, etc..), et ce qui m’importait assez peu les fois précédentes, hormis le fait que ce soit un peu triste, est plus problématique car je dois laisser le bateau une dizaine de jours, et qu’actuellement j’occupe une place privée. Appel du harbour master qui m’explique qu’il y a bien un ponton visiteur, mais réservé l’hiver à des étudiants qui logent sur des bateaux. Il me propose un emplacement pourri et particulièrement exposé au clapot. J’hésite, prêt à jouer les français irrespectueux des règles et laisser le bateau là où il est. Et coup de bol, le propriétaire du bateau voisin arrive, téléphone à l’occupant de la place qui me donne sa bénédiction pour rester là les 10 jours. Bonne affaire : pas de déplacement, place bien positionnée, gratuite, et le voisin jettera un œil en cas de coup de vent !

Après moult hésitations, j’opte pour faire comme la plupart des bateaux du coin, je remets le taud d’hiver.

Pas de laverie automatique à Trondheim, pourtant ville universitaire, manifestement les étudiants ont tous une machine à laver ! Je me demande pour ceux qui logent sur leur bateau ?? J’utiliserais donc les ressources de Vincent, copain du fils de copains, en thèse ici. Et au delà de cet aspect purement matériel, l'accueil est très chaleureux. Merci Vincent et Aurélie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire