jeudi 22 mars 2012

Tromso et pause

D'escale en escale, dont les deux dernières étaient Harstad, apparemment un peu moins sinistre que Bodo


et Finsness, où tout le monde prenait cette affiche en photo, alors pourquoi pas moi ??


avec des montagnes qui paraissent enfin skiables et même parfois ensoleillées


on arrive à Tromsö, fin du périple "luxe, calme et volupté". J'y aurais gagné un bonnet "arctique" et un ramollissement certain!




Demain j'embarque sur Isbjorn, ancien baliseur groenlandais, 25 m, 13 personnes à bord, qui va donc servir de refuge/base de départ mobile de diverses courses

 Le quai de Tromso où il est amarré aujourd'hui est moins classe que le glacier de la photo, prise sur internet.

Sur un autre quai, j'ai vu un concurrent, Southern Star, qui propose le même genre d'expédition. C'est un beau voilier, mais qui se déplace très probablement essentiellement au moteur!


Bref, pause dans le blog puisque privé d'internet pendant au moins 8 jours..  On verra bien si je reprends ensuite. Il y aura au minimum un petit récit de cette semaine.

1 commentaire: