jeudi 1 mars 2012

De Harwich à Bridlington



L’étape fut un peu plus "rugueuse" que les précédentes. Cela avait pourtant bien commencé, vent arrière et soleil. L’objectif était une étape de 48 heures. Mais dans la nuit le vent est passé Ouest Nord Ouest et à forci rendant la situation moins confortable et obligeant à s’éloigner de la côte. Bref ça a commencé comme ça 


et ça a continué comme ça ! 


 
Encore des champs d'éoliennes (certains connus et repérés sur la carte, d'autres non) et un champ de plateforme gazière



Finalement le vent est passé carrément NW (donc pile dans le nez) et au large du cap de Flamborough. vent faible et fort courant dans le nez aussi, le combat est inégal, donc demi-tour vers le port le plus proche, en l'occurrence Bridlington.



Ce port assèche à marée basse mais j'arrive à la bonne heure. C'est un petit port de pêche apparemment assez actif, mais manifestement pas fréquenté par les " yachts ". Sur la jetée le long de laquelle je m'amarre, de nombreux pêcheurs à la ligne. A ma hauteur, deux individus et une radio à fond (mais de la bonne musique) au look que ma culture Ken Loachienne et mon antitachérisme primaire me fait les cataloguer d'office dans la catégorie de la classe populaire qui souffre. D'emblée ils me demandent combien coute un bateau comme le mien.... Embarras du riche propriétaire du yacht, qui lâche du bout des lèvres un chiffre tiré vers le bas mais pas trop éloigné de la réalité. Ils n'ont pas entamé l'Internationale, et après un échange de quelques banalités, me voilà gratifié de deux belles espèces de soles que j'ai eu l'affront de proposer d'acheter!


Du coup je n'aurais pas craqué pour un fish and chips, alors qu'il y en avait une bonne dizaine sur le port




un fournisseur des fish and chips?




1 commentaire:

  1. Et Maude dit: "POLO, POLO (en hurlant dans nos pauvres oreilles), bateau su'l'eau, polo"!!!

    Et je crois que tout est dit!

    bises

    Pulie

    RépondreSupprimer