jeudi 10 mai 2012

de tromso à Skjervoy




Première navigation de nuit depuis Trondheim, mais en fait de jour. A Tromso le 9 mai, le soleil se couche vers 21h (à l’azimuth 330) et se relève à 1h (à l’azimuth 30) et ne descend que de 3 degrés sous l’horizon. En fait il n’en fini pas de se coucher ni de se lever.

Les photos suivantes sont un peu toujours les mêmes, et ont simplement la particularité d’avoir été prises à 2h30 (du matin bien sûr). La luminosité était un peu particulière, ce qui n’apparaît pas





Arrivée à Skjervoy (prononcer Chervoye), petit port de pêche apparemment assez actif, sans charme particulier, mais le cadre général est plutôt sympathique





avec de gros bateaux de pêche mais également dizaines de petits traditionnels avec leur coque en bois, une plaque métallique blanche sur le haut et une cheminée pour le chauffage : pas fou le pêcheur norvégien. Je ne sais pas comment ils pêchent, mais ils ont tous une annexe.




Manifestement Skjervoy est bien placée pour observer des aurores boréales l’hiver si j’en juge par le nombre de photos et tableaux sur ce thème dans la cafétaria (pas l’ombre d’un bar ici).




En attendant l’arrivée de l’équipier (mon frère Christophe), révision des 2000 milles. Le taud s’avère être un bon atelier !



Cela dit la température monte doucement : il faisait 9 degré ce matin dans le bateau contre 2 ou 3 il y a encore une semaine. Moins de chauffage dans la journée, le bilan carbone va s’améliorer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire