dimanche 27 mai 2012

hibernation

L’hibernation à Havoysund risque de se prolonger dramatiquement pour cause d’arnaque éhontée de la part d’UPS qui devait acheminer rapidement, pour un prix astronomique, la fameuse balise et qui rallonge de jour en jour le délai de livraison. Si cela se confirme je lance une campagne nationale de boycott d’UPS !

Pendant qu’une bonne partie de la France sue et/ou bronze sous un anticyclone en béton, ici pas de risque de surexposition aux UV, de dessèchement de la peau, de pollution atmosphérique : pluie, vent de 25 à 40 nœuds non stop, sans même la nuit pour masquer cette grisaille qui persiste 24h/24.

L’univers de l’hibernateur se résume à un ponton tout à fait luxueux, voisinant avec des yachts très classe.




Ilanoo a été transformé en tanière, plus ou moins négligée.Consolation, le taud plie mais ne rompt pas sous les rafales.



Les sorties, en ciré et bottes, se résument à la COOP (500m), le bar de l’hôtel (150 m), et la cabane du port avec douches et machines à laver (150m). Et un contact avec une française qui a des gîtes dans le coin, citée dans le Routard, et apparemment assez contente de papoter avec un ‘pays’. Mais je n’ai même plus un produit d’importation à lui proposer pour boire un coup, l’avitaillement initial ayant été fait en dépit du bon sens (du lait à la place de pinard !!!!).

La seule activité locale visible est la pêche amateur (la saison de pêche professionnelle est terminée), l’hôtel louant des gîtes (abusivement appelés rorbuer) et des petits bateaux à des groupes, majoritairement de mâles suédois, qui jour et ‘nuit’, si le vent est inférieur à force 7, sortent 2 ou 3 heures, reviennent vider leurs poissons, les ranger dans une chambre froide et repartent.



route pêche


Et pour finir ce message d’un optimisme débridé, une carte postale (le lieu de pêche des mâles suedois) que vous ne verrez pas dans les couloirs du métro, dans lequel il y a, parait-il, une campagne de pub pour le tourisme en Norvège.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire