jeudi 3 mai 2012

pêche



Il faut profiter des quelques heures de nuit qu’il reste (environ 2 heures le 30 avril vers Bodo) et de la pluie (là il n’y a pas de restriction de durée !) pour une bonne pêche.





Pas facile d’extraire les tourteaux du casier



dernier round avant la cuisson. Le vainqueur passe en dernier !




Dans le casier, outre bulots, étoiles de mer et parfois tourteaux, on trouve aussi des petits bernards l’hermite, des petits oursins (j’ignorais que c’était une espèce carnivore) et cette chose étrange que j’appellerais bien ‘corail’ mais les spécialistes du fan club (il y en a au moins une) corrigeront !



Il y a de bien meilleurs pêcheurs, les nombreux locaux, dont les bateaux typiques du coin sont assez jolis avec leur coque en bois



et l’aigle des mers (sea eagle, je n’ai pas le nom norvégien sous les yeux), emblème local. J’ai aperçu un couple perché sur un arbustre d’un îlot et l’un d’entre eux est venu survoler l’incongru qui vient s’entêter à naviguer sous un temps de ch…



2 commentaires:

  1. si c'est moi, entre autre,la fan spécialiste bébêtes et petites plantes, ta photo montre non pas des bébêtes (coraux) mais des algues rouges (lithothammium calcareum de la famille des Corallinacées fabriquant des concrétions calcaires.) qui font partie du maërl. en tout cas c'est joli.
    bisous bonne route
    la le

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à LA spécialiste

      Ce sont des algues migratrices et carnivores??? Comment se retrouvent-elles dans le casier scotchées sur la tête du lieu ou les morceaux de gras? Sont elles amenées par une autre bébête?

      Supprimer